le gommage scrub-min

Petite découverte pour mon gommage scrub :-)

Après quelques jours sans publications vous m’avez énormément manqué mais j’avais besoin de remettre un peu d’ordre dans mon train train quotidien  » la fac et les exams…vous comprendrez certainement.

Je n’oublieairai certainement pas de vous remercier, vous venez souvent sur le blog, pour vos petits mots, je ferais  encore de mon mieux pour vous satisfaire encore et encore…

Pour cette occasion voici un article spécial qui portera sur deux de mes découvertes de ces dernières semaines: Le gelisucre et les perles de jojoba que j’utilise ici dans une recette de gommage scrub qui a la particularité très amusante de se transformer en lait au contact de l’eau. Sympa non?

Le gélisucre, késako?

J’adore le gélisucre pour sa polyvalence et je suis trés heureuse de vous le présenter pour la première fois dans le blog.

C’est un émulsifiant d’origine végétale obtenu par mélange de glycérine végétale(50%), d’huile d’amande douce, d’ester de sucre et d’eau de fruit d’orange. Il est très doux, donc parfait pour les peaux sèches et sensibles grâce à ses propriétés hydratantes pour la peau (dues à la glycérine qu’il contient) . De plus, il permet d’obtenir de très belles textures allant des gels huileux,aux gommages scrub en passant par les laits et crèmes légères. Il permet également de réaliser des émulsions à froid qui permettent de préserver les huiles et hydrolats fragiles. Il est donc très facil à utiliser …:-)

Choix des ingrédients

Choix des ingrédients pour le gommmage scrub-min

En plus du gélisucre, j’ai utilisé pour mon gommage scrub :

Huile végétale de coton: Huile sèche au toucher doux. Convient aux peaux grasses 

Exfoliant perles de jojoba: Ces petites billes bleues issues de la cire de soja sont idéales pour donner un effet exfoliant à mes préparations. Elles n’agressent pas la peau, et aide à éliminer efficacement les cellules mortes. 

Anti-oxydant vitamine E: D’origine naturelle, aide à conserver les phases huileuses, de plus il est excellent pour ralentir le vieillissement cutané.

Fragrance cosmétique ou extrait aromatique: J’ai utilisé ici la fleur de coton , qui a une odeur légère et très douce.

Ingrédients Pourcentage Pour 100 grs
Emulsifiant  gélisucre  20 20 
Huile végétale de coton  73,8 73,8
Exfoliant perles de jojoba 5 5
anti-oxydant vitamine E 0,2 7 gouttes
fragrance cosmétique fleur de coton  1 30 gouttes

Mode opératoire:

Pour commencer désinfecter le plan de travail et laver vos mains

Peser vos ingrédients

peser les ingrèdients-min

Mettre l’émulsifiant gélisucre dans un bol et l’huile végétale dans un autre bol.

mélanger les deux phases-min

Verser l’huile végétale dans l’émulsifiant gélisucre petit à petit tout en mélangeant au fouet. 

Le mélange blanchit et s’épaissit. 

mélanger-min

Lorsque le mélange se gélifie ,rajouter la vitamine E, la fragrance cosmétique, et les perles de jojoba en mélangeant entre chaque ajout. 

rajouter les perles de soja-min

Le gommage scrub est prêt 🙂

Utilisation:

Le gommage scrub prêt-min

Ce gommage peut s’utiliser sur le visage pour éliminer les cellules mortes, affiner le grains de peau tout en lissant les ridules avec un effet hydratant et nourrissant. Elle convient parfaitement aux peaux sèches, sensibles ou grasses. Son toucher doux et sa note florale vous séduit dés le premier toucher :-). Et le plus de gommage est de se transformer instantanément en lait au contact de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *